CELPAC Bombo Ndap
Le C.E.L.P.A.C, Centre de Lecture Publique et d’Animation Culturelle Bombo Ndap
situé au Burkina Faso, dans la commune de Sabou
Bombo Ndap
Bombo Ndap est le nom du C.E.L.P.A.C, Centre de Lecture Publique et d’Animation Culturelle, qui a ouvert ses portes suite au don effectué par la donatrice, Madame Bayemi Marie-Ange le 8 mars 2024 au Burkina Faso, dans la commune de Sabou.
Sabou, cette région aux caïmans sacrés, couvre une superficie de 449 km2 et compte une population totale de 61 793 habitants.
Les jeunes représentent plus de la moitié des habitants. De ce fait, la mise en place de ce projet, concorde avec les aspirations des jeunes et des autorités communales.
Ainsi, par le biais de ce joyau, la jeunesse de cette commune pourra bénéficier d’un espace dédié pour lire, s’instruire, se divertir et s’épanouir.
La Construction
Les Travaux
Les travaux ont été menés par l’entreprise Eco-Habitat représentée par M. SANKARA Abdoul Koudousse avec le soutien du Coordinateur National OUILY Boubacar, au sein de l’association « La Voûte Nubienne au Burkina Faso ».
Début du chantier : 1er décembre 2023
Fin du chantier : 29 février 2024
Voûte Nubienne
En ce qui concerne l’architecture du CELPAC, il s’agit d’une structure de 50m2 sous forme de voûte nubienne, s’adaptant aux conditions climatiques et valorisant l’artisanat traditionnel.
Nous Soutenir
Vous souhaitez contribuer à notre projet social et culturel au Burkina Faso ?
Votre soutien peut prendre différentes formes, toutes essentielles à la réalisation de notre mission.
Que vous choisissiez d’apporter un soutien financier, de faire un don de livres, d’offrir des outils numériques ou de nous rejoindre sur le terrain en tant que bénévole, chaque geste compte.
Grâce à votre générosité, nous pourrons équiper et aménager le CELPAC, créer un espace informatique accessible à tous et construire une aire de jeux extérieure pour les enfants.
Ensemble, donnons vie à ce projet et offrons à la jeunesse burkinabè les outils et les espaces nécessaires à son épanouissement. Votre soutien est précieux, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.